A propos
Après des études et un diplôme de design aux London College of Fashion et Central Saint Martins, Edith Dobrowolski décide de rester à Londres pendant quatorze ans où elle travaille dans l’univers du luxe et de la mode.
En 2011, elle décide de s'installer à Paris. Passionnée d'art et d'artisanat, elle se consacre depuis huit ans à la céramique pour donner vie à des œuvres uniques et singulières, adoptant une approche artistique résolument minimaliste qui exploite habilement les contradictions.
Fondé en 2022, Na.Okowo, trouve ses racines dans l'expression polonaise "na-około", qui signifie "autour" ou "en boucle, un processus continu et cyclique qui laisse place à la coexistence harmonieuse entre la structure planifiée et la liberté artistique.
Sa philosophie est de créer des œuvres céramiques uniques . Chaque pièce est soigneusement conçue à la main. Edith façonne, soit à la plaque, aux colombins, ou au tour, mais ce qu'elle préfère avant tout c'est de façonner la terre avec des gestes primitifs, créant des objets uniques et intemporels. Chaque pièce naît d'une connexion profonde avec la matière, dans le respect des traditions ancestrales, pour offrir une authenticité brute et essentielle.